Gagner Nintendo GameCube

Console Nintendo GAMECUBE

console gamecube
jeu gamecube

manette gamecube

>>> CLIQUER ICI POUR GAGNER CETTE CONSOLE <<<

Présentation de la GameCube



Alors que la Nintendo Game Cube vient tout juste de sortir au Japon le 14 septembre dernier, et que certains considèrent déjà cette date comme un événement majeur dans l'histoire du jeu vidéo, il est temps pour nous de faire le point sur cette nouvelle machine 128 bits qui sera sans aucun doute un adversaire de poids dans la " lutte " entre les consoles nouvelle génération. Pas de comparatif Xbox/ Game Cube/ Playstation 2 dans ces quelques pages, mais une étude aussi complète que possible des nombreux arguments que possède la console pour s'imposer. Car si la Game Cube a su nous laisser une très bonne impression lors de ses différentes apparitions ces derniers mois, à l'E3 notamment, il est bon de se demander dans quelle mesure la console a les " armes " pour faire trembler les machines de Sony et Microsoft, et surtout si elle parviendra à rallier les joueurs à la cause Nintendo après le semi-échec de la Nintendo 64. Mais même si la console semble avoir les atouts et le potentiel pour s'imposer, et même si les premiers jeux en ont déjà conquis plus d'un, c'est surtout du côté de la nouvelle philosophie qu'a choisi d'adopter le géant nippon qu'il faut désormais se pencher, car c'est elle qui sera déterminante du succès de la Game Cube.

Données techniques de la GameCube



Passage obligé pour toute présentation d'une nouvelle machine, quelle qu'elle soit, voici tout de suite un aperçu global de la Game Cube. Les caractéristiques de la machine, ses capacités générales, et les composants qui interviennent dans son architecture, le tout en images.

Caractéristiques de la GameCube



Volume : 15 cm x 11 cm x 16 cm.
Architecture générale : Processeur central IBM PC Gekko 1125 Dmips à 485 MHz.
estion graphique et sonore : Système LSI comprenant un processeu ATI/Nintendo Flipper à 162 Mhz capable de générer de nombreux effets inédits : décompression 3D H/W en temps réel (S3TC), Multi-texturing ou Alpha Blending.
Affichage : 6 à 12 millions de polygones / seconde.
Mémoire générale : 24 Mo de 1T-SRAM MoSys.
Mémoire vidéo : 16 Mo de DRAM à 81 MHz.
Format : Disques optiques 3 pouces de 1,5 GB (technologie Matsushita).
Périphériques :
-Carte mémoire (4 Mo de mémoire flash).
-Compatible carte mémoire SD.
-Modem 56 Kbps V90 (il est pas fourni d'origine et il n'y a pas decd-rom de navigation non plus).
-Compatible haut débit.
-Câble vidéo digital (il y a juste un cable composite fourni commesur psx, mais il y a bien une sortie vidéo digitale pour un cablecomposantes, HDTV ou PC).
-Compatible haute définition.
-Contrôleur : Manette comprenant deux joysticks analogiques, des touches de jeu spécifiques et un moteur à vibrations intégré. Disposant de deux poignées et conçu selon une architecture très ergonomique, ce contrôleur high-tech fait figure de nouvelle référence.

On notera au passage que Nintendo a su s'entourer pour le développement de sa machine d'un certain nombre de leaders de l'industrie des nouvelles technologies et du jeu vidéo, comme IBM, ArtX, Matsushita, MOSys et bien d'autres. Concernant les dates de lancement de la machine, on parle toujours du 18 novembre aux Etats-Unis, soit un peu plus de deux mois après la sortie japonaise. Les européens quant à eux devront prendre leur mal en patience et attendre jusqu'au printemps 2002, quelque part entre les mois d'avril et de juin si tout va bien, puisqu'aucune date précise n'a encore été annoncée.
>>> CLIQUER ICI POUR GAGNER CETTE CONSOLE <<<